L'antre des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des Anges

Ici vous pouvez venir parler de tout et de rien,comme bon vous semble,sans se prendre la tête!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chobits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darkfairy
Chef de troupeau
Darkfairy


Nombre de messages : 1207
Localisation : Lost Highway
Date d'inscription : 13/10/2004

Chobits Empty
MessageSujet: Chobits   Chobits Icon_minitimeDim 10 Juil à 23:19

Se déroulant sur 26 épisodes, l'animé nous invite à suivre la romance de Motosowa et de son persocon Chii.

Fraîchement recalé des examens d'entrée universitaires (de Todai.... ? possible !), celui-ci quitte sa campagne natale afin de s'établir à Tokyo. Un peu naïf, légèrement maladroit, notre personnage découvre la capitale japonaise comble de la modernité.

Les persocons, formes non-identifiés d'humanités nouvelles y sont omniprésents... Concentrés de rêves et de technologies, ceux-ci accompagnent au quotidien leurs propriétaires humains. Hommes, femmes, partenaires, amants, employés... l'ensemble de ces êtres atypiques prennent part à toute les activités de la vie contemporaine.

Admiratif, Motosowa ne peut que constater l'indicible réalité... les persocons sont hors de prix ! Cependant, du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas.... Et c'est au détour d'une rue que ce dernier trouve une très jolie persocon... abandonnée.

Histoire classique s'appuyant sur les canons d'un genre établi (science fiction, Frankenstein, La Belle et la Bête), Chobits> n'en demeure pas moins une très belle réussite. Articulée autour du couple Motosowa-Chii, l'animé arrive à se dégager du si récurrent fan service pour proposer une véritable histoire à ces personnages. Celle-ci gagne -au fur et à mesure des épisodes- en intensité et tend à proposer de multiples réponses à la question essentielle de la série : « Qui suis-je ? ou vais-je ? »

Elaborée selon deux thématiques principales reliant nos quatre « couples », l'histoire se renouvelle constamment. Ainsi, la question du deuil, touchant Minoru-kun se projette dans la détresse d'Ueda-san. L'interrogation du « Moi » propre à Eruda (Chii) correspond au nouveau départ de Takako après l'échec de son mariage. Dès lors, par un jeu de miroir :

---La sœur défunte de Minoru est représentée par Yuzuki ; la femme défunte d'Ueda-San laisse place a Yumi..... Chii et Takako sont aimés par Shinbo et Motosowa ---

L'animé sublime cet ensemble et procède à une réflexion finale portant à la fois sur l'Homme et son altérité Robotique.


En définitive, que dire de plus ? Si ce n'est que sous les aspects les plus caractéristiques de l'animation japonaise –humour burlesque, légèrement graveleux- Chobits présente un exceptionnel intérêt.... porté par la très jolie Chii-san qui, touchant au plus profond de notre être nous rappelle au combien la vie peut être belle :
L'Amour ? Oui ! Mais.....

J'ai adoré ce manga, j'étais vraiment triste arrivée au dernier épisode, c'est passé trop vite, il est vraiment bien, j'ai tout regardé presque sans interruption.

Chobits Ge511901p5so

voilà Chii
Revenir en haut Aller en bas
°Miwik°
Poussin
°Miwik°


Nombre de messages : 45
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 26/10/2005

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits Icon_minitimeMer 26 Oct à 22:07

ho ben j'avais plus rien a regarder en ce moment comme anime, je vais aller chercher ca chez les copins (ben koi la fleme de dl Razz)
Revenir en haut Aller en bas
 
Chobits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des Anges :: Loisirs, passions et culture :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser