L'antre des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des Anges

Ici vous pouvez venir parler de tout et de rien,comme bon vous semble,sans se prendre la tête!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bela Lugosi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darkfairy
Chef de troupeau
Darkfairy


Nombre de messages : 1207
Localisation : Lost Highway
Date d'inscription : 13/10/2004

Bela Lugosi Empty
MessageSujet: Bela Lugosi   Bela Lugosi Icon_minitimeVen 3 Déc à 23:32

Béla Ferenc Dezsõ Blasko naît le 20 octobre 1882 en Hongrie, à Lugos -d'où, on l'aura finement deviné, il tirera son nom d'artiste : Lugosi !-. Il commence sa carrière en 1901, après avoir étudié le théâtre à Budapest. Devenu un acteur réputé, il tourne son premier film en 1917. Marqué à gauche pour avoir monté un syndicat d'acteurs, il quitte son pays pour l'Allemagne en 1919, puis part aux États-Unis en 1921.

Bela Lugosi 78-lugosi29

Sa première rencontre avec le personnage du Comte s'effectue en 1927, lorsqu'il interprète, à Broadway, le rôle titre de l'adaptation théâtrale du Dracula de Bram Stoker. Son accent hongrois devient un atout pour ce rôle presque sur mesure. L' "Universal" rachète les droits de la pièce et c'est Lon Chaney qui doit interpréter le fameux vampire. Mais la mort de l'acteur, en 1930, conduit le producteur et réalisateur Tod Browning à engager Lugosi à la place. C'est le début de la série de films d'horreur de L' "Universal". Mais le succès rencontré enferme Lugosi dans un type de rôles dont il n'arrivera plus à se défaire, et dont la qualité diminuera peu à peu.


Il refuse de jouer le Monstre dans Frankenstein (1931) et interprète pour la première fois un docteur fou dans Meurtres dans la Rue Morgue (Murders in the Rue Morgue), puis celui d'un maître vaudou dans l'excellent White Zombie. En 1934, avec Karloff comme partenaire, il tourne Le Chat Noir (Black Cat). Dans Mark of the Vampire (1935), film méconnu qui joue à la perfection avec le mythe, dans un climat onirique, Browning lui fait pratiquement interpréter son propre rôle.

Après guerre, c'est le début de ce qu'il faut bien appeler la déchéance. Morphinomane, pauvre et en partie oublié, il ne tourne plus, dans les années 50 que dans les films d'Ed Wood, considéré comme "Le Pire Réalisateur de tous les Temps" (en conséquence de quoi on peut facilement se procurer ses films en vidéo, à la différence de ceux de cinéastes plus moyens).

Il meurt d'une attaque cardiaque le 16 août 1956 et est enterré, vêtu de son costume de Dracula, au Holy Cross Cemetery, à Curver City (Californie).

La légende veut que Peter Lorre, assistant aux obsèques avec Vincent Price, eût murmuré à ce dernier: " Est-ce qu'on ne devrait pas lui enfoncer un pieu dans le coeur, au cas où... ? ".


Le saviez vous?
Il était dingue,sa maison était décorée de toiles d'araignées,et monsieur dormait dans un cercueil!

Bela Lugosi 36-mvamp

J'aime beaucoup cet acteur,quel charme il a.Pendant un temps j'étais très fan,il est trop charismatique et jouait vraiment bien,j'adore le film Dracula.
Revenir en haut Aller en bas
Darkfairy
Chef de troupeau
Darkfairy


Nombre de messages : 1207
Localisation : Lost Highway
Date d'inscription : 13/10/2004

Bela Lugosi Empty
MessageSujet: Re: Bela Lugosi   Bela Lugosi Icon_minitimeVen 3 Déc à 23:58

Chanson de Bauhaus :

BELA LUGOSI IS DEAD

white on white translucent black capes
back on the back
bela lugosi's dead
the bats have left the bell tower
the victims have been bled
red velvet lines the black box
bela lugosi's dead
undead undead undead
the virginal brides file past his tomb
strewn with time's dead flowers
bereft in deathly bloom
alone in a darkened room
the count bela lugosi's dead
undead undead undead

oh bela
bela's undead


* ça y'est je suis re très fan de Bela * je l'aime je l'aime je l'aime Bela Lugosi Love_gif

* projete avec la coopération de Julien de le rescussiter *
Revenir en haut Aller en bas
liwei
Chef de troupeau
liwei


Nombre de messages : 914
Localisation : Montamisé (oui personne ne connaît)
Date d'inscription : 13/10/2004

Bela Lugosi Empty
MessageSujet: Re: Bela Lugosi   Bela Lugosi Icon_minitimeJeu 16 Déc à 21:04

Il a vraiment un visage top pour le rôle de dracula !!
Revenir en haut Aller en bas
Darkfairy
Chef de troupeau
Darkfairy


Nombre de messages : 1207
Localisation : Lost Highway
Date d'inscription : 13/10/2004

Bela Lugosi Empty
MessageSujet: Re: Bela Lugosi   Bela Lugosi Icon_minitimeJeu 16 Déc à 22:16

oui,ce rôle lui allait très bien
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia
Invité




Bela Lugosi Empty
MessageSujet: Re: Bela Lugosi   Bela Lugosi Icon_minitimeJeu 3 Fév à 19:27

Bauhaus ! C'est cool tu connais bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkfairy
Chef de troupeau
Darkfairy


Nombre de messages : 1207
Localisation : Lost Highway
Date d'inscription : 13/10/2004

Bela Lugosi Empty
MessageSujet: Re: Bela Lugosi   Bela Lugosi Icon_minitimeJeu 3 Fév à 22:54

Bof bof, je me rappelle ke j'écoutais ça à une épok mais plus maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bela Lugosi Empty
MessageSujet: Re: Bela Lugosi   Bela Lugosi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bela Lugosi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des Anges :: Films :: Acteurs(ices)/Réalisateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser